Author: Genre:
Rating

un ouvrage très bien documenté et illustré par des photos ou des dessins qui interpellent. Dans un premier temps, un aperçu historique des droits de l’homme et de la lutte pour la liberté et l’égalité entre individus nous est présenté, illustré ensuite par des exemples concrets d’hommes et de femmes dont les droits sont bafoués dans leurs pays.Sont évoqués des thèmes aussi divers et variés que les droits des femmes au XXIe siècle, le droit à vivre dans un environnement sain, le droit à la différence, à la paix ou encore le droit au développement et donc à la réduction des inégalités entre pays pauvres au sud et pays riches au nord. dans ce contexte, le lecteur est également  invité à réfléchir à de nouveaux droits pour l’avenir, dans une société qui change sans cesse. Plus qu’un simple inventaire, ce livre porte donc un éclairage sur la réalité des droits humains. Avec en fin d’ouvrage, la liste des organismes défendant les droits de l’homme et des derniers prix Nobels de la paix mais aussi les extraits des articles de la Déclaration universelle de 1948.

Un ouvrage de référence qui souligne que le combat pour les droits de l’homme est universel et encore et toujours d’actualité. Il interpelle les nouvelles générations en les invitant à continuer de promouvoir et de défendre les droits de l’homme. Dès 12 ans

One Response so far.

  1. Bonnie Estes dit :

    Je voudrais acheter ce livre-ci. Je suis prof de français de BI, et je voudrais apprendre plus des perspectives différents pour mieux enseigner mes étudiants. Combien ça coûte? Est-ce convenable sur Amazon?

Leave a Reply