Author: Genre:
Rating

C’est l’histoire d’un berger irlandais qui garde un bien étrange troupeau de moutons. Parmi son cheptel, on peut y rencontrer un mouton compliqué, un mouton de Troie, un mouton noir etc…Mais la hantise du berger est d’en perdre un ; alors pour se libérer de cette peur qui entrave son bonheur, il décide un beau jour de les vendre pour s’acheter un bateau et de partir naviguer sur les flots pousser par le vent d’ouest.

Ce petit album au format carré nous entraîne à méditer sur ce qui nous rend vraiment heureux. Les illustrations noir et blanc, tels des tableaux surréalistes, réalisées au trait et rehaussées de grands aplats de noir ou de gris répondent en écho à un texte minimaliste telle une sagesse à méditer. Un album à lire et à relire à partir de 6 ans.

One Response so far.

  1. Eze3kiel dit :

    J’ai vraiment beaucoup aimé « Le pêcheur de nuages » et « Fleur de lune » ; cet album est surtout apprécié par mon neveu (2 ans 1/2). Moi, j’avoue que j’ai été un peu été déçue par le format mais j’apprécie tellement les illustrations de cet auteur !!!

Leave a Reply